Au travers des congrès "MISSION", TEMA atteint des jeunes et des responsables d'églises. Nous espérons que ces participants pourront, à leur tour, transmettre le message. Nous ne voulons pas que les congrès soient une fin en soi, mais au contraire, qu'ils portent du fruit dans le coeur des individus, dans les groupes de jeunes, les églises, les cellules, etc.
"Opération 90" est donc un outil qui aidera à développer la dimension missionnaire aux niveaux personnel (chapitre 2), de l'église (chapitre 3) et du groupe de jeunes (chapitre 4).
Il est impossible aux missionnaires se trouvant au "front" de se passer de l'aide de personnes situées à "l'arrière". "Opération 90" tente donc de développer la vision et le soutien missionnaires ICI au pays. L'oeuvre de Dieu au loin s'en portera d'autant mieux.
Table des matièresNous voilà en plein dans les années 90, la dernière décennie de notre millénaire. L'ordre suprême du Christ d'aller par tout le monde demeure, car il reste beaucoup de personnes (1-2 milliards!) sur notre globe qui n'ont pas encore entendu la Bonne Nouvelle. Durant ces années les églises d'Europe auront à reprendre conscience de leur responsabilité dans le domaine missionnaire, si elles veulent voir s'accomplir un jour l'ordre du Christ. Il s'agit donc de devenir actif, d'où ce titre dynamique "Opération 90".
Table des matièresLes trois chapitres centraux sont divisés en quatre parties: prier - donner - aller - dynamiser.
Les propositions applicables tant au niveau de l'église qu'à celui du groupe de jeunes ont été rassemblées dans le troisième chapitre (propositions au niveau de l'église).
Dans le dernier chapitre, vous trouverez beaucoup de "matériel" qui peut être employé pour réaliser les propositions décrites dans les sections précédentes.
TEMA veut être au service des églises et non les remplacer. Son désir est de voir d'abord les jeunes s'y engager, y faire leurs preuves, avant de penser à un éventuel départ en mission.
Une collaboration avec les pasteurs et responsables d'églises nous paraît essentielle. C'est la raison pour laquelle, lors des congrès "MISSION", un programme parallèle leur est proposé. Il est important qu'ils voient et entendent ce que les jeunes de leurs églises vivent à ces congrès.
Nous ne voulons surtout pas sortir les jeunes de leurs églises. Au contraire, nous désirons qu'ils s'y intègrent et y soient actifs.
Les propositions qui sont faites au niveau de l'église doivent évidemment être discuté avec les responsables de l'église (ceci est aussi vrai pour le groupe de jeunes).
Nous exhortons les jeunes à ne pas rentrer d'un congrès "MISSION" avec le désir de tout bouleverser au sein de leur église. Ils sont encouragés à travailler, discuter et échanger des idées avec leur pasteur ou un ancien de leur église locale. Le dialogue et la soumission aux responsables de l'église sont essentiels.
Table des matièresNous espérons que vous ferez preuve de beaucoup d'imagination afin d'adapter au mieux, dans le cadre de votre église, ce que nous proposons dans "Opération 90". Nos lecteurs proviennent de milieux, d'arrière-plans et de contextes bien différents. Ceci est pour nous très réjouissant, mais cela comporte aussi une certaine difficulté. Merci de votre compréhension.
Table des matièresNous vous demandons de ne pas copier le contenu de ce document d'une quelconque manière sans l'autorisation du comité TEMA de Suisse romande.
Les pages du cinquième chapitre peuvent être copiées pour un usage interne, mais nous vous demandons de toujours mentionner la source. Merci d'avance de votre compréhension.