"... dans chaque ministère qui obtient vraiment du succès, la prière est une force évidente qui domine et dirige toutes choses..." (p. 9)
"Il n'y a pas de réelles prières sans don total, et ce don n'existe pas sans prières." (p. 12)
"Ne pas rechercher plus de prières en donne toujours moins." (p. 12)
"L'air n'est pas plus indispensable aux poumons que la prière ne l'est au serviteur de Dieu." (p. 18)
"Disons-nous bien que ce ne sont pas nos prières qui Le font agir; au contraire c'est Lui qui nous pousse à prier. Il frappe et, par là, exprime Son désir d'entrer et de demeurer en nous. Nos prières en définitive ne sont qu'une réponse à Sa demande."
"Qu'est-ce que prier, sinon permettre à Jésus d'entrer dans notre coeur?" (p. 9)
"La prière est la respiration de l'âme." (p. 10)
"Prier, c'est simplement mettre Jésus au courant de nos besoins, c'est Lui permettre d'user de Sa puissance pour soulager notre souffrance. Prier, c'est laisser Jésus glorifier Son nom au sein de notre détresse." (p. 10-11)
"Nous apporterons tout au Seigneur, n'attendant rien de nous, mais tout de Lui. C'est cela Lui ouvrir la porte et permettre à Dieu d'user en notre faveur de Son pouvoir miraculeux." (p. 24)
"Dans le royaume de Dieu, la prière est le travail le plus important." (p. 68)
"Prier est la chose la plus simple au monde. Il s'agit de vivre en présence de Dieu." (p. 1)
"Prier est tout simple parce que Dieu est tout proche, parce qu'Il est en nous, parce qu'Il nous fait vivre." (p. 1) "Le Seigneur nous invite à venir à Lui avec toutes nos attentes pour nous-mêmes, pour les autres et pour le monde." (p. 41)
"Ce que je peux faire de plus grand pour quelqu'un c'est d'intercéder pour lui."
"Prier c'est prendre son temps." (p. 5)
"Prier: chose toute simple où nous serons toujours des apprentis." (p. 7)
"La prière du matin est comme l'accord d'un orchestre avant que ne commence la symphonie (accorder nos violons)." (p. 25)
"Une journée vécue dans la prière n'est pas nécessairement une journée facile, mais une journée bénie." (p. 17)
"Prier c'est agir." (p. 88)
"Dis-moi combien de temps tu consacres à la prière et je te dirai quelle sorte de chrétien tu es." (p. 30)
"Lorsque nous n'attendons pas, dans un esprit de prière, directives et force de la part de Dieu, c'est comme si nous attestions par nos actions, si ce n'est par nos paroles, que nous n'avons pas besoin de Lui." (p. 11)
"Quelles possibilités de service n'avons-nous pas entre les mains pour opérer des miracles dans le domaine merveilleux de la prière! Nous pouvons apporter un rayon de soleil dans les lieux sombres et glacés. Nous pouvons allumer la lampe de l'espérance dans la prison du désespoir. Nous pouvons détacher les chaînes des membres des prisonniers. Nous pouvons verser des liqueurs célestes à ceux qui défaillent spirituellement, même s'ils sont à l'oeuvre au-delà des mers. Des miracles répondent à la prière!" (J.H. Jowett) (p. 57)
"Le don de prédication est rare, mais le don de prière est plus rare encore. La prédication, comme l'épée, est une arme à manier de près; ceux qui s'en trouvent éloignés ne peuvent être atteints. La prière, comme les armes à feu, tire à plus longue portée et, sous bien des rapports, est plus efficace!" (p. 57)
"C'est d'un Roi que tu t'approches, que ta requête soit d'importance car Son amour et Son pouvoir sont tels que jamais tu ne demanderas trop." (John Newton) (p. 54)
"Etre chrétien, c'est prier." (p. 5)
"La prière ne se joue pas sur une seule corde. Le cantique du racheté, ce n'est pas le chant grave de la basse seule, ni celui, sobre, de l'alto, c'est aussi la mélodie gracieuse et légère du soprano. C'est une harmonie où chaque voix a sa place." (p. 12)
"...nous prions souvent comme si Dieu avait besoin d'être informé." (p. 20)
"Prier ce n'est pas vaincre la résistance de Dieu, c'est saisir Sa bonne volonté." (Luther) (p. 23)
"...la prière est le canal choisi par Dieu pour répandre sur nous Ses bienfaits." (p. 26)
"Nous aimons partager avec Lui nos joies et nos peines, mais avons-nous pensé à partager les Siennes?" (p. 30)
"La véritable foi n'est pas la foi en l'exaucement, mais la foi en Dieu." (p. 90)
"Combien souvent nos prières sont plus semblables à des discours qu'à des requêtes; plus semblables à des exposés de doctrines qu'à des expressions de besoins! Il semble quelquefois que nous proposons d'exposer des principes à Dieu et de Lui apprendre beaucoup de choses." (p. 7-8)
"L'étude est un hommage au passé, la prière un hommage à l'avenir." (p. 9)
"Priez! Et les ténèbres s'évanouiront et nous verrons apparaître l'extrême simplicité des choses." (p. 15)
"Nous devrions vivre d'une telle façon que tout ce que nous faisons devient un acte de prière." (p. 10)
"Tout doit être sacré et, en fait, un acte de prière. Prier ce n'est pas seulement parler à Dieu ou avec Lui, c'est aussi une attitude, un style de vie." (p. 10)
"Parce que Dieu est qui Il est, notre prière devrait toujours contenir des louanges et des actions de grâce envers Lui. Louer Dieu est essentiel. Cela devrait être une part régulière de notre relation journalière avec Lui." (p. 19)
"Votre action de grâce doit se concentrer sur 3 points. Premièrement, remerciez Dieu pour tout ce qu'Il est et pour ce qu'Il fait. Deuxièmement, soyez reconnaissants à Dieu pour les autres et pour tout ce qu'Il a fait dans leurs vies. Troisièmement, soyez reconnaisants pour chaque circonstance de votre vie." (p. 45)
"Demandez à Dieu tout ce que vous désirez honnêtement puis, tout aussi honnêtement, assurez-Le de ce que vous voulez Sa volonté plutôt que la vôtre, même si cela signifie que vous n'obtiendrez pas ce que vous demandez maintenant." (p. 59)
"L'intercession, c'est-à-dire demander à Dieu d'agir dans la vie de quelqu'un d'autre, est le privilège de chaque croyant." (p. 71)
"La prière est la partie la plus importante du ministère actuel de notre Seigneur ressuscité!" (p. 16)
"Le temps passé en prière n'est pas du temps perdu, mais du temps placé à gros intérêts." (p. 23)
"Prière et puissance sont inséparables l'une de l'autre." (p. 30)
"C'est précisément quand nous nous sentons le moins disposés à la prière que nous en avons le plus besoin." (p. 58)
"Tout vrai réveil a eu pour origine humaine la prière." (p. 110)
"Tout besoin est un appel à la prière." (p. 12)
"Toute prière apporte une bénédiction ... Dieu ne renvoie personne les mains vides." (p. 26) "L'habitude de la prière nous apporte la paix permanente." (p. 31)
"Soyons reconnaissants envers Dieu, qui nous donne toujours ce qui vaut le mieux. Et remercions-Le aussi de ce qu'Il nous refuse ce qui n'est pas pour notre bien." (p. 35) "Dieu, le Dieu souverain et éternel de l'univers, s'offre, dirons-nous, comme un serviteur tout-puissant et dit : "Si toi, mon enfant, tu consens à prier, moi j'agirai." (p. 37)
"Le Dieu tout-puissant est engagé et disposé à faire des oeuvres puissantes pour nous, si seulement nous voulons demander avec foi ce qui est selon Sa divine volonté." (p. 47)
"Notre service personnel, dans les choses que nous pouvons faire, a besoin de cette prière qui permettra à l'action de Dieu de se mêler à la nôtre." (p. 56)
"Le croyant est un canal entre le monde mort et le Dieu vivifiant. Privé de prières, le canal est bouché et aucune vie ne peut se déverser sur les hommes. Rempli de prières, le canal est grand ouvert et la vie de Dieu peut couler sans obstacle sur ceux qui en ont un si grand besoin." (p. 57)
"Si nous demandons, Dieu fera des choses qui nous sont impossibles." (p. 61)
"Il n'est sous le ciel aucun ministère plus élevé et plus saint que celui de l'intercession qui provoque l'action de Dieu dans la vie d'autrui." (p. 62)
"Si nous ne demandons pas selon Sa volonté, nous ne saurions être assurés d'une réponse." (p. 66)
"Dieu est disposé à se révéler, si seulement nous sommes patients, confiants et persévérants dans la prière." (p. 80)
"L'habitude de la prière spontanée nous fait recourir instantanément à Dieu dans l'entraînement de notre vie affairée." (p. 84)
"Il en est de la prière comme de toute autre chose. Se relâcher, c'est faillir." (p. 85)
"C'est une dépendance de Dieu journalière, régulière, habituelle qui produira des effets dans le royaume de la prière." (p. 85)
"Une réponse à notre prière est une introduction personnelle auprès de Dieu. Voir un artiste peindre devant nos yeux, jusqu'à ce que la toile resplendisse de beauté nous rend la peinture très vivante." (p. 88)
"Les dons spéciaux de Dieu sont comme suspendus au-dessus de nous et attendent le courant de nos prières pour les soulever et les condenser en des ondes de bénédictions." (p. 91)
"La prière est le détroit entre la soif spirituelle et le rafraîchissement spirituel." (p. 92)
"Si vous ne priez pas, un ouvrier ne partira pas pour la moisson, quelque âme dans les ténèbres en Chine ou en Afrique ne recevra pas l'Evangile..." (p. 93)
"La grandeur de la foi ne consiste pas à imposer à Dieu des choses difficiles et téméraires sans chercher à connaître Sa volonté, mais bien à s'attendre à Lui pour connaître cette volonté." (p. 102)
"La sincérité est une partie intégrante de la prière."
"Priez pour l'église parce que l'église n'aura la vraie paix que dans les cieux."
"Il n'est ni homme ni église au monde qui puisse s'approcher de Dieu par la prière sans l'aide du Saint-Esprit."
"Dieu ne regarde pas à une prière éloquante mais à un coeur brisé."
"Tous ceux qui désirent implorer le Seigneur doivent être très prudents et le faire avec la crainte de Dieu."
"La prière est un ordre de Dieu, elle permet à l'homme de s'approcher très près de Lui."
"Le plus grand péché, et qu'on oublie trop souvent, est de négliger la prière d'intercession." (p. 59)
"La plupart des réveils se produisent où il y a eu préparation dans la prière en commun." (p. 73)
"Un intercesseur rempli de la puissance du Saint-Esprit ne peut que devenir un missionnaire." (p. 100)
"La prière n'est pas l'expérience mystique de quelques rares personnes, mais un acte agressif en face de l'impossible..." (p. 1)
"La ferveur de la prière eut pour résultat une transformation ainsi qu'une plénitude renouvelée du Saint-Esprit." (p. 48)
"La prière ne nous rend pas capables pour de grandes actions, la prière est l'action."
"La prière peut faire tout ce que Dieu peut faire." (E.M. Bounds)
"Beaucoup de nos prières ressemblent à ce petit garçon qui sonne à la porte, mais qui part en courant dès que la porte s'ouvre."
"Travaillez comme si toutes choses dépendaient de votre travail, et priez comme si toutes choses dépendaient de vos prières." (W. Booth)
"Une courte prière dans l'Esprit est plus efficace qu'une longue prière dans la chair."
"De grandes choses pour Dieu sont accomplies par de grandes prières." (E.M. Bounds)
"Je crois qu'il est plus important de parler à Dieu au sujet des hommes que de parler aux hommes au sujet de Dieu." (D.L. Moody, grand évangéliste!)
"Il ne suffit pas d'offrir la prière pour une bonne cause. Pour être entendue, elle doit provenir d'un coeur consacré."
"Tous les grands mouvements ou réveils au travers des siècles peuvent être résumés ainsi: une personne à genoux dans la prière."
"Beaucoup de personnes croient en l'efficacité de la prière, mais peu de personnes prient." (E.M. Bounds)
"Si vous êtes trop occupé pour prier, alors vous êtes trop occupé."
"Je préfère enseigner un homme à prier qu'enseigner dix hommes à prêcher."
"Aucun homme n'est plus grand que sa vie de prière." (L. Ravenhill)
"La prière suscite une passion pour les âmes, la passion des âmes suscite la prière."
"Le secret de la prière en secret: un homme pécheur arrêtera de prier; mais un homme en prière arrêtera de pécher." (L. Ravenhill)
"J'ai tellement de choses à faire que je dois passer 3 heures dans la prière avant de commencer." (Martin Luther)
"La prière fait bouger la main qui fait bouger le monde." (Gutherie)
"Je crains plus les prières de John Knox qu'une armée de soldats." (un roi anglais)
"La prière honore Dieu, elle nous déshonore." (E.M. Bounds)
"La prière a du succès là où tout le reste échoue." (E.M. Bounds)