Don a un ministère à double vocation et était auparavant chef d'entreprise. Il détient une maîtrise en théologie du Lighthouse Christian College, et dirige l'Assemblée chrétienne Oakdale (anciennement Matheteuo), une église de maison à Charlotte, Caroline du Nord. Il a oeuvré comme ministre d'éducation chrétienne et directeur des ministères dans deux églises dans les environs de Charlotte.
Don a dirigé auparavant le Parris Group, une entreprise de services informatiques. Il est un utilisateur averti de Windows et GNU/Linux, en grande partie autodidacte. Il est utilisateur de GNU/Linux depuis la version 5.2 de Red Hat. En plus de son expérience comme enseignant d'études bibliques, Don a enseigné dans de nombreux cours informatiques de base, la plupart du temps à des étudiants à bas revenu.
Don a beaucoup travaillé dans la défense du logiciel libre open source dans le ministère chrétien. Il collabore étroitement avec The Freely Project et Open Source Ministry dans ce domaine. Il a un peu contribué à la documentation du projet JSword, et il a conçu CHADDB (Church Administration Database), une base de données servant à l'administration d'une église. Il est disponible comme orateur pour des organisations chrétiennes ou laïques sur le sujet de l'utilisation des logiciels libres.
L'Assemblée chrétienne Oakdale possède un certain nombre d'ordinateurs dotés de différentes versions de GNU/Linux. En plus de SUSE, Oakdale a installé Ubuntu, Mepis, et teste actuellement Ututo-e. Lorsqu'ils ne sont pas utilisés pour des cours, ces ordinateurs servent de laboratoire. Oakdale soutient actuellement une famille dans leur transition de Windows à GNU/Linux.